« One Piece » : Une première bande-annonce pour l’adaptation du célèbre manga sur Netflix
tudum•D’après l’avis de certains fans, cette adaptation pourrait tenir ses promesses20 Minutes avec agence
One Piece, le manga le plus lu de tous les temps, va faire l’objet d’une adaptation en prise de vues réelles par Netflix, rapporte Le Huffington Post. Les premières images de cette série annoncée depuis 2020, et qui sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du 31 août prochain, ont été dévoilées ce dimanche. Un travail qui pourrait être assez fidèle à la célèbre œuvre d’Eiichirō Oda.
Dans cette bande-annonce, on peut ainsi voir les cinq membres de l’équipage de Chapeau de paille, Monkey D. Luffy (Iñaki Godoy), mais aussi Roronoa Zoro (Mackenyu), Nami (Emily Rudd), Usopp (Jacob Romero Gibson) et Sanji (Taz Skylar). Comme dans l’œuvre originale, la petite équipe va devoir affronter les mers ainsi que de nombreux ennemis. « Le roi des pirates, ce sera moi » annonce le personnage de Luffy dans le trailer.
Des effets spéciaux convaincants
De nombreux éléments du manga ont été reproduits, des monstres géants du Grand Line au « Gum Gum Pistol » de Luffy, son pouvoir tiré du fruit du Gum-Gum. Une perspective qui avait inquiété de nombreux fans, tant il est ici nécessaire, pour réussir cette adaptation, d’avoir des effets spéciaux convaincants.
Pour l’heure, dans les commentaires YouTube de la bande-annonce, certains ont exprimé un soulagement. « Je m’attendais à ne pas aimer mais en fait ça rend vachement bien ! », a par exemple déclaré un internaute dans un commentaire liké près de 300 fois.
Des centaines de livres et plus de 1.000 dessins animés
Ainsi, contrairement à beaucoup d’adaptations en live action proposées ces dernières années, ce One Piece ne semble pas avoir déçu les spectateurs dès la diffusion des premières images. Beaucoup d’entre eux ont ainsi déclaré avoir hâte, ou au moins être curieux.
Reste à savoir ce que donnera réellement cette série de huit épisodes, qui aura au moins le mérite de faire découvrir l’univers de ce manga à ceux qui n’ont pas le courage de se lancer dans la lecture de la centaine de tomes déjà publiés, ou dans le visionnage des plus de 1.000 épisodes animés déjà diffusés.
À lire aussi