«Black Mirror» : Tout ce que l'on sait de la saison 4, grâce aux trailers
CAUCHEMARS•Netflix a dévoilé cinq des six trailers de la prochaine saison…Anne Demoulin
De futurs cauchemars en perspective. Netflix a dévoilé cinq trailers des six épisodes de la saison 4 de Black Mirror. Il ne manque que celui d'« USS Callister ».
Si la plateforme n’a pas encore annoncé de date de sortie pour cette nouvelle saison, prenons notre mal en patience en faisant le point sur ce que l’on sait déjà.
Des cerveaux sous haute surveillance
Les six épisodes ont été écrits ou coécrits par Charlie Brooker, le créateur de la série. La bande-annonce d’Arkange, le premier épisode réalisé Jodie Foster joue sur nos angoisses les plus profondes. Cet épisode de la série dystopique raconte l’histoire d’une mère qui, après avoir perdu de vue sa fille, décide de lui faire implanter un système de surveillance.
Au casting, on trouve Rosemarie Dewitt (La La Land), Brenna Harding (A Place to Call Home) et Owen Teague (Bloodline).
Dans l’épisode 3, intitulé Crocodile et signé John Hillcoat, le réalisateur de La Route, il est question d’une puce, permettant d’accéder aux souvenirs d’une personne. Au casting, on trouve Andrea Riseborough (Birdman, Bloodline), Andrew Gower (Outlander) et Kiran Sonia Sawar (Murdered By My Father).
Un algorithme qui vous dit qui aimer
L’épisode 4, intitulé Hang The DJ et réalisé par Tim Van Patten (Game of Thrones), raconte un futur où un algorithme détermine qui et combien de temps vous allez aimer. Au casting, Georgina Campbell (Broadchurch), Joe Cole (Peaky Blinders) et George Blagden (Versailles).
L’épisode 5, intitulé Metalhead, a été mis en scène David Slade, à qui l’on doit Hard Candy et 30 Days of Night. Cet épisode en noir et blanc qui a tout d’un film d’horreur suit la traque d’une jeune femme par un chien fou en métal. Georgina Campbell (Flowers), Joe Cole (Peaky Blinders), George Bladgen (Vikings) sont à l’affiche.
L’épisode 6, intitulé « Black Museum », a été réalisé par Colm McCarthy (Peaky Blinders) et écrit par Brooker. Côté casting, on trouve Douglas Hodge (The Night Manager), Letitia Wright (Humans) et Babs Olusanmokun (Roots) La série dystopique nous entraîne dans un musée exposant des objets technologiques utilisés pour commettre des crimes. Dans ce musée, se trouve également une attraction qui permet aux visiteurs de se torturer sans ressentir la peur. Ames sensibles s’abstenir !