FAITS DIVERSVIDEO. Epuisé, un acteur de «Riverdale» victime d'un accident de voiture

VIDEO. «Riverdale»: Epuisé, l'acteur K.J. Apa s'endort au volant et a un accident de voiture

FAITS DIVERSK.J. Apa s’est endormi au volant en rentrant d’une journée de travail de quatorze heures, les équipes de la série Netflix réclament depuis de meilleures conditions de travail…
A.L.

A.L.

L’acteur star de la série Riverdale (Netflix), K.J. Apa, a eu un accident de voiture la semaine dernière près de Vancouver (Canada). Le jeune homme s’est endormi au volant, alors qu’il venait de boucler une journée de tournage de quatorze heures.

L’acteur qui incarne s’en est sorti sans blessure grave, mais, selon le , l’incident a réveillé les équipes de la série qui sont montées au créneau pour réclamer de meilleures conditions de travail.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête menée par un syndicat d’acteurs

Selon le site américain, ces équipes doivent le plus souvent travailler de nuit, sans, en autres, que ne soient proposés de moyens de transport. Le des acteurs SAG-Aftra a annoncé qu’il était « profondément préoccupé par la sécurité des artistes sur le tournage de "Riverdale" ». Il a fait savoir qu’il allait mener une enquête pour connaître les circonstances exactes de l’accident.

De son côté, le producteur de la série (les studios Warner Bros) a précisé dans un communiqué relayé par le site que les acteurs et les actrices de Riverdale travaillaient à des horaires variables. « Le jour de l’accident il avait travaillé quatorze heures, le jour précédent c’était 2h30, et le jour encore avant c’était près de huit heures », a précisé Warner Bros. Et d’ajouter : « La production a précisé plusieurs fois à K.J. qu’une chambre d’hôtel et un chauffeur pouvaient lui être fournis. »