WEB 3Les dessous du métavers en cinq questions ultra-simples

Réalité virtuelle : Les dessous du métavers en cinq questions ultra-simples

WEB 3Brut, partenaire de « 20 Minutes », interroge un spécialiste du métavers pour faciliter les premiers pas de ceux et celles qui veulent se lancer dans ce monde virtuel
5 questions ultra-simples sur le metaverse
20 Minutes avec Brut

20 Minutes avec Brut

Si tout le monde – ou presque – a déjà entendu parler de « métavers », qui est capable de le définir précisément ? Sébastien Borget, cofondateur du métavers communautaire The Sandbox, a accepté de s’y essayer pour Brut.

« Le métavers, c’est une multitude de mondes virtuels où les utilisateurs vont pouvoir accéder à toutes sortes d’expériences, plus sociales, plus immersives, plus funs, plus créatives, plus éducatives aussi », explique-t-il.

« À la découverte de nouvelles expériences »

Dans ce nouveau monde virtuel, chacun choisit « qui il est » par le biais d’un avatar. « On peut devenir une personne d’un autre sexe, voire une créature non humaine, aux bornes des limites de notre imagination, déclare Sébastien Borget. On souhaite que cet espace virtuel soit d’abord un espace autour de la découverte de nouvelles expériences ».


NOTRE DOSSIER « MÉTAVERS »

Pour compléter ces informations, l’entrepreneur répond aux questions suivantes : « C’est quoi, le métavers ? » ; « Pourquoi les gens vont aller dans le métavers ? » ; « C’est forcément en réalité virtuelle ? » ; « C’est quoi, un avatar ? » ; « C’est quoi, l’avenir du métavers ? ».

Cet article est réalisé par Brut et hébergé par 20 Minutes.