La Nasa a besoin de vos idées pour réussir à recycler ses déchets lors de sa mission sur Mars
CONCOURS•Les idées les plus innovantes remporteront 24.000 dollars, soit 21.500 eurosavec agence
La Nasa prépare sa mission pour enfin explorer et mettre un pied sur la planète Mars. Un voyage qui pourrait durer deux voire trois ans. Cependant, certains points sont encore en suspens. L’agence spatiale américaine se demande par exemple ce qu’elle va bien pouvoir faire des déchets accumulés pendant cette mission et demande pour cela de l’aide aux internautes, rapporte Slate ce dimanche.
24.000 dollars à la clé
Même si les ingénieurs de la Nasa ont déjà quelques idées en tête, tout le monde est invité à partager ses meilleures techniques pour retraiter, recycler ou même réaffecter les déchets en objets utiles tout au long de la mission. Sachant que les recycler permettrait aussi de résoudre le problème de réapprovisionnement limité pendant la mission. Si vous voulez participer à cette réflexion, vous avez jusqu’au 15 mars prochain pour soumettre vos idées.
Les gagnants du concours seront annoncés le 26 avril et remporteront 24.000 dollars, soit 21.500 euros. La Nasa a tout de même orienté les participants en leur indiquant les quatre principaux composants qui lui posent problème. Il s’agit ainsi des matières fécales, des emballages en mousse, des déchets généraux et du dioxyde de carbone exhalé. Toutes idées, même les plus farfelues, sont bonnes à prendre. Les astronautes ainsi que l’agence spatiale espèrent pouvoir effectuer ce voyage avant la fin de la décennie 2030.