PALEONTOLOGIEDes centaines de traces de dinosaures découvertes dans une mine en Pologne

Pologne : Des centaines de traces de dinosaures découvertes dans une mine

PALEONTOLOGIELes traces de dinosaures mises au jour dans une mine polonaise datent de 200 millions d’années
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les scientifiques de l’Institut géologique de Pologne ont mis au jour plusieurs centaines d’empreintes de dinosaures. La découverte a été faite dans une mine d’argile à Borkowice, une ville située à 130 kilomètres de Varsovie, rapporte Reuters.

Ces empreintes, qui datent de 200 millions d’années, sont extrêmement bien conservées, si bien qu’on peut déceler la peau écailleuse des animaux. « Dans les traces laissées par les dinosaures, vous pouvez lire leur comportement et leurs habitudes. Nous avons des traces laissées par les dinosaures qui courent, nagent, se reposent et s’assoient », a indiqué le géologue Grzegorz Niedzwiedzki.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un spécimen devait faire au moins 6 mètres

Plusieurs centaines de traces appartenant à au moins sept espèces de dinosaures ont été découvertes. L’une de ces traces, où on peut distinguer des griffes imprimées dans la roche, mesure 40 centimètres. L’animal devait sans doute mesurer dans les 6 mètres de hauteur.

Les scientifiques n’en ont pas fini avec ce site qui recèle de bien d’autres trésors selon eux. Deux cents blocs de roche comportant des fossiles de dinosaures ont été extraits de la mine pour être analysés.