TOURISME SPATIALLa capsule Crew Dragon de SpaceX aura un dôme en verre pour voir l'espace

SpaceX : Les touristes verront l’espace grâce à un dôme en verre ajouté à la capsule Crew Dragon

TOURISME SPATIALUne fois en orbite autour de la terre, la navette Crew Dragon ouvrira sa coque de protection pour laisser apparaître le dôme en verre qui pourra accueillir une personne à la fois
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Quitte à monter très haut, autant profiter d’une vue panoramique. SpaceX, qui s’est promis d’envoyer des touristes dans l’espace, l’a bien compris. La navette Crew Dragon va en effet accueillir un dôme en verre à son sommet, permettant d’offrir une vue à 360 degrés à ses occupants, indique 01Net.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ouverture d’une coque de protection

Le dôme va prendre la place de l’adaptateur d’amarrage. Elon Musk, qui a annoncé cette modification, a publié un cliché du dôme sur Twitter. Celui-ci apparaîtra une fois la navette en orbite autour de la terre. Pour cela la coque de protection devra s’ouvrir.

La navette Crew Dragon a déjà été certifiée par la NASA qui s’en est servie l’année dernière, précise 01Net. Cette version ne sera pas utilisée par l’agence spatiale américaine.

Un départ en septembre prochain

Le premier voyage touristique géré par SpaceX est prévu pour septembre prochain, précise Futura-Sciences. Cette première mission entièrement civile dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial sera menée et financée par l’homme d’affaires et milliardaire Jared Isaacman.

Un autre homme et deux femmes l’accompagneront. C’est le milliardaire qui a payé leur billet, considérant qu’il s’agissait de personnes méritantes de la société civile américaine. Baptisée Inspiration4, cette mission inaugurale emmènera les astronautes en vol libre pendant trois jours en orbite terrestre à une altitude de 540 kilomètres. Le dôme sera installé à son retour.