VIDÉOUn navire capture les images rares d’un météore traversant le ciel

Espace : Un navire australien capture les images rares d’un météore traversant le ciel

VIDÉOSi ce type de phénomène n’est pas rare, il est cependant assez peu fréquent de pouvoir immortaliser de telles images
Le le navire de recherche australien « Investigator » e trouvait au large de la Tasmanie.
Le le navire de recherche australien « Investigator » e trouvait au large de la Tasmanie. - REAU ALEXIS/SIPA
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

Lors d’une mission de cartographie du fond de l’océan, au large de la Tasmanie, le navire de recherche australien « Investigator » du CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) a eu la chance de voir passer un météore dans le ciel. La caméra présente sur le bateau a permis de conserver un souvenir de ce phénomène observé le 18 novembre, à 21 h 21, heure locale, rapporte L’Obs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur le moment, les membres de l’équipage du navire ont profité de ce phénomène, admirant le spectacle sans penser à l’immortaliser. Ensuite, ils ont réalisé qu’une caméra installée sur le bateau filmait en continu et qu’elle devait donc avoir capté cet instant où le météore traverse le ciel avant de se désintégrer.

« Au bon endroit, au bon moment »

« Les caméras sont partout, dans nos poches, dans les villes, mais elles doivent être pointées au bon endroit, au bon moment. L’Investigator était au bon endroit au bon moment », a confié Glen Nagle, qui se trouvait à bord du navire.

Même si plus de 100 tonnes de débris spatiaux pénètrent chaque jour dans l’atmosphère, il reste rare d’obtenir de telles images. Et pour cause, ces phénomènes se produisent dans des zones non peuplées de la Terre