ESPACEVirgin Galactic fera un nouveau test de vol spatial cet automne

Tourisme spatial : Virgin Galactic prépare un vol d’essai avec son vaisseau pour fin 2020

ESPACECe vol d’essai du modèle VSS Unity de SpaceShipTwo décollera de la base de Virgin Galactic située au Nouveau-Mexique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Virgin Galactic a annoncé ce mercredi prévoir d’ici « la fin de l’automne » le premier test de vol spatial de son vaisseau SpaceShipTwo. L’engin qui décollera de sa base située au Nouveau-Mexique, emportera à son bord deux pilotes, rapporte Numerama.

L’objectif, à terme, est d’organiser des vols touristiques dans l’espace. Dans un communiqué, l’entreprise assure qu’elle reste « concentrée sur la sécurité », sa « priorité ». Virgin Galactic explique soumettre actuellement ses pilotes, ses infrastructures, ses véhicules et ses équipes à des tests très stricts. Un autre test en vol devrait être organisé plus tard. L’entreprise espère pouvoir effectuer son premier vol commercial inaugural début 2021.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des pilotes formés et entraînés de manière intensive

La mission d’essai concernera le modèle VSS Unity du vaisseau de Virgin Galactic. Pendant le test, dont la date n’a pas été précisée, la cabine de l’aéronef abritera aussi du matériel embarqué dans le cadre de trois expériences scientifiques menées conjointement avec la Nasa. Avant le décollage, une répétition générale du processus de chargement du carburant sera organisée, puisque l’opération aura lieu sur un nouveau site.

De leur côté, les pilotes ont d’ores et déjà suivi une préparation intensive sous forme de différents modules de formation et d’entraînement. La plupart de ces modules ont été organisés grâce au simulateur de Virgin Galactic. Le vaisseau mère VMS Eve, utilisé pour le lancement de certains engins, a lui aussi été mis à contribution pour les exercices des pilotes.