ETUDEUne nouvelle espèce de dinosaures aurait été découverte en Mongolie

Dinosaures: Une nouvelle espèce de raptors aurait été découverte en Mongolie

ETUDELe squelette incomplet de cet oviraptorosaure a été découvert dans le désert de Gobi
Le squelette découvert serait celui d'une nouvelle espèce de raptors (illustration).
Le squelette découvert serait celui d'une nouvelle espèce de raptors (illustration). - Pixabay / Papafox
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des chercheurs de Corée du Sud auraient découvert une nouvelle espèce d’oviraptorosaures, vivant à l’époque du Crétacé supérieur. Ils ont publié leur étude dans la revue Plos One le 6 février dernier. Le squelette incomplet a été retrouvé dans la Formation de Nemegt, dans le nord du désert de Gobi, en Mongolie. Cette zone humide serait propice à la vie de cette espèce.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Baptisé Gobiraptor minutus, ce dinosaure appartient donc à la catégorie des oviraptorosaures, des dinosaures qui ont des caractéristiques physiques semblables à des oiseaux du Crétacé d’Asie et d’Amérique du Nord.

En revanche, ce nouveau dinosaure possède une mâchoire assez épaisse, qui le différencie des autres oviraptorosaures. Ainsi, selon les chercheurs, le Gobiraptor minutus aurait pu manger en utilisant une technique d’écrasement d’aliments durs tels que des mollusques à carapace dure, des graines ou encore des œufs.