ESPACEVoici à quoi devrait ressembler la prochaine fusée Starship selon Elon Musk

SpaceX: Voici à quoi devrait ressembler la prochaine fusée Starship, selon Elon Musk

ESPACEElon Musk a publié ce samedi sur Twitter une illustration de la fusée Starship, qui sera utilisée pour les prochains tests prévus en 2019…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Elon Musk, le patron de SpaceX, a dévoilé ce samedi 5 janvier sur Twitter, une image de la future fusée Starship. Auparavant appelée Big Falcon Rocket ou encore Big Fucking Rocket (BFR), cette fusée qui devrait partir pour Mars d’ici 2022, en est aux premiers stades de son développement indique Numerama.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le véhicule de test "Starship" en construction ressemblera à cette illustration quand il sera terminé. Les Starships opérationnels auront évidemment des fenêtres, etc », a tweeté le milliardaire en joignant un aperçu du vaisseau. D’après le cliché, la fusée grise est composée d’une armature brillante et flanquée d’un petit drapeau américain.

Premier vol touristique en 2023

Ce n’est pas la première fois que le patron de SpaceX tease sur sa fusée. Il avait déjà évoqué sa construction en avril dernier en publiant une photo impressionnante de son moule principal. Les équipes avaient pris soin de faire apparaître une Tesla Model 3 afin de prendre la mesure du gigantisme de la structure. En septembre, plusieurs images de la fusée en vol avaient été dévoilées.

Starship sera testée à partir de 2019 avant de prendre les airs à partir de 2020 pour réaliser des vols orbitaux. Le premier vol touristique est prévu en 2023. Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera le premier à s’offrir cette petite excursion dans l’espace. Le coût du projet BFR est de 5 milliards de dollars (soit 4,36 milliards d’euros).