VIDEO. Contre l'homophobie, la science

VIDEO. Contre l'homophobie, la science

IDÉES REÇUESMax Bird vous explique pourquoi, non, l'homosexualité n'est pas un choix, une déviance, ou un effet de notre environnement...
Emilie Petit

Emilie Petit

L'essentiel

  • Contre nature, un risque pour l'éducation des plus jeunes, un choix, une déviance: nombreux sont les préjugés sur l'homosexualité.
  • D'où peut bien venir cette attirance pour une personne du même sexe ? Un biologiste s'est penché sur la question. Tout comme Max Bird !

L'homosexualité est liée à notre environnement. C'est un choix. Une déviance moderne. C'est sûr. Enfin... ce sont surtout les idées reçues qui circulent. D'autant que jusqu'en 1982, l'homosexualité était interdite en France.

Mais les choses sont bien différentes aujourd'hui, même si moultes préjugés persistent. Heureusement, Max Bird est là pour nous expliquer pourquoi, définitivement non, l'homosexualité n'est ni une maladie, ni contre nature, et est encore moins déterminée par notre éducation. C'est la science qui le démontre. L'origine serait d'ailleurs plutôt embryonnaire...

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Fin de l’innocence ou de l’ignorance, Max Bird s’attaquera pour vous prochainement à une autre idée reçue en partenariat avec 20 Minutes.