SANTEUne prothèse Lego pour les enfants amputés reçoit le prix Netexplo

VIDEO. Handicap: Une prothèse Lego pour les enfants amputés reçoit un prix d'innovation

SANTELes enfants peuvent personnaliser l’IKO Creative prosthetic system en y ajoutant leurs briques et constructions Lego…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La prothèse d’avant-bras modulable en Lego et réalisée par l’ingénieur colombien Carlos Torres a remporté mercredi le grand prix du forum Netexplo, décerné par un jury d’experts et par le public de l’événement, organisé à l’Université Dauphine, à Paris. L’IKO Creative prosthetic system permet aux enfants atteints de malformations de le personnaliser en y ajoutant leurs propres modules construits avec le célèbre jouet danois.

« Dédramatiser le handicap »

Il s’agit d’un grand pas en avant pour les enfants touchés, cette prothèse leur permettant de « dédramatiser leur handicap », précisent les organisateurs du forum Netexplo sur le site internet de l’événement.

Cette innovation était en lice avec une dizaine de projets du monde entier, parmi lesquels une application de traduction mobile sud-africaine répertoriant les 11 langues officielles du pays, ou encore un robot japonais qui a obtenu le baccalauréat local avec des notes suffisantes pour intégrer l’université de Tokyo.