AVIATIONSolar Impulse 2: L'aventure fait escale en Chine

Solar Impulse 2: L'aventure fait escale en Chine

AVIATIONL'avion, qui vole grâce à la seule énergie solaire, est parti pour un tour du monde...
Solar Impulse 2 était parti de Mandalay, en Birmanie.
Solar Impulse 2 était parti de Mandalay, en Birmanie. - SIPA
Christophe Quelais

Christophe Quelais

L'avion Solar Impulse 2, qui vole grâce à la seule énergie solaire, a atterri ce lundi soir en Chine (mardi à l'aube sur place), achevant la cinquième étape de son tour du monde.

« Finally in #China, @bertrandpiccard & @andreborschberg will now enjoy Chinese traditional culture! pic.twitter.com/8ueCFkuHsp — SOLAR IMPULSE (@solarimpulse) March 30, 2015 »

?lang=fr

Cet aéroplane révolutionnaire, parti la veille de Birmanie, a atterri à l'aéroport de Chongqing à 1h35 locale (19h35 heure de paris) au terme de 22 heures de vol.

L'avion ne devait faire qu'une brève escale dans cette ville du sud-est de la Chine avant de repartir pour Nankin (à 270 km de Shanghai). Mais la poursuite de son voyage a été retardé à cause des conditions météorologiques et pour des raisons de sécurité. L'équipage s'attend à devoir passer quelques jours à Chongqing avant de poursuivre son équipée en direction de l'Est.

VIDEO. Comment les pilotes de Solar Impulse vont vivre dans moins de 4m3?

Bertrand Piccard, l'un des deux pilotes suisses de cet avion, a dû affronter des températures extrêmes de l'ordre de - 20 degrés Celsius dans le cockpit ainsi que les imprévus liés au survol des provinces montagneuses chinoises du Yunnan et du Sichuan.