L’Agence spatiale européenne mise sur la star de Game of Thrones
Espace•L'Agence spatiale européenne (ESA) diffuse un court-métrage futuriste dans lequel une star de Games of Thrones explique l'intérêt de la mission Rosetta...20 Minutes avec agences
Aidan Gillen, plus connu pour son rôle de «Littlefinger» dans la série Game of Thrones, joue l'instructeur dans un court-métrage futuriste de l’Agence spatiale européenne (ESA). Baptisé Ambition, le film de plus de six minutes explique la raison d’être de «l’ambitieuse» mission Rosetta lancée il y a dix ans. La sonde doit, d'ici quelques jours, atterrir sur la comète Tchouri, située à 400 millions de kilomètres du soleil.
>> A relire par ici La comète Tchourioumov-Guérassimenko ne sent pas bon
Promouvoir mission et agence
Diffusé sur internet, Ambition met en scène, dans un futur lointain, la star de Game of Thrones désormais professeur et son apprentie, échangeant sur des origines de la vie sur terre, restées inconnues avant la conquête spatiale. Et pourquoi avoir lancé ces expéditions dans l'espace ? «Pour la connaissance, et aussi parce que nous voulions montrer que c’était possible», commente Aidan Gillen. Avec Ambition, l'Esa veut promouvoir la mission Rosetta, mais surtout tenter de convaincre de l'utilité de ses travaux et de la conquête spatiale en général.