ESPACELa Nasa vous propose un billet virtuel pour Mars

La Nasa vous propose un billet virtuel pour Mars

ESPACEL'agence spatiale américaine met en ligne des formulaires d'embarquements pour la Planète rouge...
Romain Scotto

R.S.

Site de lancement: cap Canaveral. Distance à parcourir: 96.000km. Date de lancement: 4 décembre 2014. En quelques clics, votre carte d'embarquement pour la planète Mars est éditée. Le site de la Nasa propose depuis deux semaines l'émission de billets (virtuels) pour un voyage unique sur la planète rouge. Résultat, plus d'un million de demandes, alors que la fin des enregistrements est prévue le 31 octobre.

Pour l'agence américaine, il s'agit de promouvoir les futures missions spatiales sur Mars dont le lancement de son vaisseau Orion, le 4 décembre, et de mesurer l'engouement planétaire pour un voyage d'un nouveau genre.

Et pendant ce temps-là... Mars One

«La NASA souhaite repousser les limites de l'exploration spatiale et travailler dur pour envoyer des gens sur Mars dans le futur», indique Mark Geyer, directeur du programme Orion. «Lorsque nous aurons mis le pied sur la planète rouge, nous allons partager cela avec toute l'humanité. Nous voulons permettre au public de faire partie de notre voyage».

Dans le même temps, une société néerlandaise a déjà sélectionné un millier de candidats pour coloniser Mars en 2024 à travers le projet Mars One. Seuls 24 candidats seront finalement sélectionnés dans un programme financé par la téléréalité. Et ce, malgré une étude du MIT qui prévoit la mort des apprentis astronautes en raison d'un surplus d'oxygène après 68 jours.