Face aux épidémies, les masques de retour à l’hôpital dans les Ardennes

Ardennes : Retour du masque obligatoire dans les hôpitaux cet hiver

Bis RepetitaPour éviter la propagation des épidémies hivernales, le CH Nord Ardennes a décidé de rendre le port du masque obligatoire
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est un réflexe que nombre de personnes ont perdu au fil des mois et des années. Mais porter un masque en milieu médical peut réellement faire une différence. C’est pour cela que les établissements du CH Nord Ardennes ont pris la décision, à compter de cette semaine, de rendre obligatoire le port du masque, de nouveau.

Comme le révèlent nos confrères de L’Ardennais, cette décision est valable pour tous les établissements du groupe, à savoir Charleville-Mézières, Fumay, Nouzonville et Sedan.

Une décision pour tous les patients

Comme l’a indiqué la direction du CH Nord Ardennes, cette décision est applicable à tous les patients dans le but de limiter au maximum la propagation des virus. Qu’ils soient patients, résidents des EHPAD ou professionnels de santé, tout le monde devra porter un masque. Par ailleurs, les visiteurs qui rendent visite à des patients hospitalisés sont aussi concernés par cette nouvelle réglementation.

« Bien que cette décision soit contraignante, elle est nécessaire pour éviter que le CH Nord Ardennes ne soit mis en situation de forte tension, » a précisé la direction. Pour le moment cette mesure est valable jusqu’à la fin de la période hivernale. Reste à savoir si elle sera prolongée ou non.