Des crevettes vendues par Carrefour rappelées dans toute la France

Contamination chimique : Des crevettes vendues par Carrefour rappelées dans toute la France

consommationLa présence de nitrofuranes a été mise en évidence dans les sachets de crustacés surgelés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des crustacés commercialisés par Carrefour partout en France font l’objet d’un rappel depuis ce mardi. Des « queues de crevettes cuites semi-décortiquées » de la marque Carrefour Classic présentent en effet des traces de nitrofurane, un contaminant chimique interdit dans l’Union européenne. Celui-ci est généralement utilisé comme antibiotique ou antimicrobien.

Les crevettes surgelées concernées par le rappel ont été vendues entre le 22 novembre 2022 et le 29 mars 2024. Elles portent une date de durabilité minimale fixée au 1er juin prochain. Les sachets de 300 g proposés dans toutes les enseignes Carrefour ont pour code-barres : 3560070782789.

Reprise jusqu'au 30 avril en magasin

Si vous avez acheté ces crevettes Carrefour Classic, il est conseillé de ne pas les consommer. Le produit peut être ramené jusqu’au 30 avril en point de vente en vue d’un remboursement. Pour tout renseignement complémentaire, le service consommateurs est disponible par téléphone au 0805.900.023, du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures (appel non surtaxé).