Des insectes et des larves dans les sachets d’épinards ? Carrefour procède à un rappel dans toute la France
BEURK•Ces épinards ont été vendus partout en France entre le 8 décembre et le 19 janvier20 Minutes avec agence
L’enseigne Carrefour procède depuis lundi à un vaste rappel d’épinards en branches surgelés. La raison ? Des insectes et des larves sont susceptibles d’être retrouvés dans ce produit, indique le site Rappel Conso.
Conditionnés dans des sachets de 600 grammes et appartenant au lot L23320-LN06, ces épinards de la marque Carrefour Bio ont été vendus partout en France entre le 8 décembre et le 19 janvier. Le code-barres indiqué sur le produit rappelé est le 3270190207368. La date de durabilité minimale est le 16 novembre 2025.
Obtenir un remboursement
« Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les utiliser », précise le site du gouvernement.
Les personnes ayant acheté ce produit sont invitées à ne pas le consommer. Ils peuvent bénéficier d’un remboursement en le rapportant au magasin avant le 19 mars prochain, date à laquelle la procédure de rappel prendra fin.
Des gambas contaminées
Un numéro de contact a été mis en place pour répondre aux questions des consommateurs. Il s’agit du 08 05 90 00 24. La ligne est opérationnelle du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures.
Vendredi dernier, ce sont des gambas qui avaient été rappelées par les Magasins U. Pour rappel, ces dernières sont susceptibles d’être contaminées par la bactérie « mangeuse de chair » Vibrio vulnificus, laquelle peut s’avérer mortelle dans certains cas.
À lire aussi