CONTREFAÇONA Nîmes, saisie de copies prohibées d’un célèbre stimulant sexuel

Nîmes : Les agents saisissent des copies prohibées d’un célèbre stimulant sexuel

CONTREFAÇONLa vente de Kamagra, qui ne bénéficie pas de l’autorisation de vente de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, est interdite en France
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Lors d’une importante opération de sécurisation, avenue de la république, à Nîmes, de nombreux produits prohibés et 51 procès-verbaux pour des délits routiers ont été dressés. Elle était menée par la police nationale, avec l’appui de la police municipale et des agents de Tango, le réseau des transports en commun de la préfecture de Nîmes et son agglomération.

Outre les cigarettes de contrefaçon (environ 900 paquets), les agents ont saisi vingt et un paquets de Kamagra. Ce stimulant sexuel, fabriqué en Inde, est souvent associé, à tort, à un médicament générique du Viagra. Contrairement à la célèbre pilule bleue, et à son générique, le Sildénafil, qui ne peuvent être délivrés que sur ordonnance médicale, sa vente est interdite en France et en Europe.

Un produit considéré comme illicite

Le Kamagra ne fait pas partie de la liste des produits pharmaceutiques autorisés à être vendus en France par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Il est considéré à ce titre comme un produit contrefait et illicite.