Marseille : Un lieu trouvé pour accueillir une salle de shoot
DROGUE•Après des années de blocage, un lieu a été trouvé pour accueillir à Marseille une salle de shoot, dans le 4e arrondissement de la cité phocéenneM.Cei.
C’est la première concrétisation d’un dossier ouvert de longue date à Marseille. Selon une information de Marsactu confirmée à 20 Minutes par la mairie de Marseille, la municipalité et l’association partenaire du projet, ASUD Mars say Yeah, ont trouvé un local pour accueillir une salle de shoot dans la deuxième ville de France, dite aussi salle de consommation à moindre risque.
Cette salle ouvrirait ses portes dans le quatrième arrondissement, plus précisément dans un bâtiment qui appartient à la ville situé au 110, boulevard de la Libération, à une date qui n’a pas été précisée pour l’heure. Au début des années 2000, l’ancien maire Jean-Claude Gaudin s’était dit favorable à l’ouverture d’une telle structure, avant de rétropédaler. Depuis l’élection de la gauche à la tête de la deuxième ville de France, le projet était porté par la première adjointe au maire Michèle Rubirola, qui se heurtait à la question épineuse de son emplacement. La France compte deux structures du même type, une à Paris et l’autre à Strasbourg.