INTERVENTIONDémoustication à Châtillon après la détection de deux cas de dengue

Dengue en Hauts-de-Seine : Démoustication d’un quartier de Châtillon où habitent deux malades

INTERVENTIONLes spécialistes ont répandu un insecticide depuis l’arrière d’un pick-up circulant à faible allure
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Face à la multiplication des moustiques-tigres à Châtillon (Hauts-de-Seine) des habitants et la Mairie réclamaient des mesures sanitaires à l’Agence régionale de la santé (ARS). Deux cas de dengue détectés chez des habitants du quartier de l’Aérospatiale revenus des Antilles ont finalement convaincu l’organisme, qui a lancé une opération de démoustication dans le secteur, rapporte Le Parisien.

Une zone limitée

Cette dernière a été menée dans la nuit de vendredi à samedi entre 23 h 30 et 2 h 30 du matin. L’intervention des spécialistes « a eu lieu dans une zone très précise. Les rues concernées ont été interdites à la circulation le temps de l’intervention », a détaillé l’équipe municipale. L’opération visait une zone d’un rayon de 150 m autour du logement des deux voyageurs atteints de la dengue.

Outre cette pathologie, l’Aedes albopictus, plus connu sous le nom de moustique-tigre, est susceptible de transmettre aux humains les virus du chikungunya et Zika. Pour mener à bien leur mission, les démoustiqueurs ont circulé à faible allure dans le périmètre à bord d’un pick-up depuis lequel ils répandaient un produit insecticide, a raconté un riverain.