bzzzA Châtillon, la prolifération des moustiques tigres inquiète les habitants

Hauts-de-Seine : Face à la prolifération des moustiques tigres, la maire de Châtillon interpelle l’ARS

bzzzÀ la suite de multiples plaintes des habitants de Châtillon concernant la prolifération de moustiques tigres, la maire de la ville Nadège Azzaz a interpellé l’Agence régionale de la santé (ARS) afin de prendre des préconisations sanitaires
Romain Cazaud

R.C.

Les Châtillonaises et les Châtillonais en ont marre. La maire de la ville Nadège Azzaz a reçu de nombreux signalements concernant les moustiques tigres. Un phénomène particulier vu que la ville de Châtillon (Hauts-de-Seine) ne possède pas d’étang ou de fontaines en nombres, et n’est pas traversée par un cours d’eau.

« Je m’inquiète très vivement des conséquences sanitaires que peut avoir une telle densité de présence de ces insectes sur la population », indique-t-elle dans un courrier envoyé ce lundi à la directrice de l’ARS d’Île-de-France. Nadège Azzaz ajoute que les habitants « outre la nuisance des piqûres, craignent pour leur santé ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La maire a ainsi demandé à l’ARS de communiquer les dispositions efficaces que l’agence régionale peut engager afin d’éradiquer l’invasion. « Une campagne de démoustification à l’échelle de la ville pourrait-elle être programmée » par l’ARS, interroge la Maire de Châtillon.

A noter que plusieurs mesures ont déjà été prises la ville de Châtillon « en mobilisant ses services » : éliminer les endroits où l’eau peut stagner (déchets verts, pneus usagés, encombrants), vider les récipients contenant de l’eau (arrosoirs, soucoupes), changer l’eau des plantes et fleurs chaque semaine, vérifier le bon écoulement des gouttières, couvrir les réservoirs d’eau (bidons, citernes, bassins) et les piscines hors d’usage.