Deux cas de dengue à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône

Bouches-du-Rhône : Deux cas de dengue à Gardanne

SANTEDeux cas de dengue ont été détectés à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône. En conséquence, l’ARS organise une opération de démoustication
Mathilde Ceilles

Mathilde Ceilles

Un couple résidant à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, a contracté la dengue, selon un communiqué de presse de l’agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

« Ces personnes sont aujourd’hui guéries, précise le communiqué. Il s’agit des premiers cas autochtones de dengue identifiés cette année dans la région depuis le début de la surveillance saisonnière. ».

Opérations de démoustication

En conséquence, « pour éviter la propagation de la maladie, une démoustication a été réalisée par l’Entente interdépartementale pour la démoustication du littoral méditerranéen (EID-Med) dans un rayon de 200 mètres dans le quartier de lieu de résidence des cas. »

De plus, « ces actions de démoustication sont complétées par une enquête en porte à porte dans le quartier concerné pour identifier des personnes qui pourraient présenter des symptômes, les informer sur la conduite à tenir et diffuser des messages de prévention. »