Listeria : Du jambon vendu par Carrefour rappelé dans toute la France
alerte•La charcuterie a été commercialisée dans tous les magasins Carrefour du 8 au 17 février 202320 Minutes avec agence
Le site officiel de Rappel conso diffuse ce jeudi une fiche concernant de la charcuterie vendue par les enseignes Carrefour partout en France. Le jambon de Savoie, de la marque « Reflets de France », pourrait contenir des traces de Listeria monocytogenes, responsables de la listériose.
Le produit a été commercialisé du 8 au 17 février 2023 dans tous les magasins Carrefour. Le jambon, coupé en six tranches, était présenté en barquettes de 90 g. Le lot concerné par le rappel porte le numéro 210158622 et le code-barres 3245390060907.
Rapporter en point de vente
« Les personnes qui auraient consommé » le produit « et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », indique le site de Rappel conso. Celui-ci précise : « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ».
Il est donc recommandé de ne pas consommer le jambon de Savoie et de le rapporter en point de vente en vue d’un remboursement, avant le 26 mars prochain. Le service consommateurs du groupe est également disponible pour répondre aux questions des clients, du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures, au 0.805.500.120.
À lire aussi