alerteRappel de saucisses vendues par Intermarché partout en France

Il ne faut pas manger ces saucisses vendues par Intermarché dans la France entière

alertePotentiellement contaminées, ces chipolatas doivent être détruites ou ramenées en point de vente en vue d’un remboursement
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Prudence si vous avez récemment acheté des chipolatas vendues par Intermarché. Certaines d’entre elles font actuellement l’objet d’un rappel, car elles pourraient contenir des salmonelles, annonce le site gouvernemental Rappel Conso. Il s’agit de chipolatas supérieures (-25 % de sel) de la marque Jean Roze. Elles sont emballées dans un sachet de 300 g contenant six saucisses.

Le lot exact concerné par le rappel porte le numéro J30370568 et le code-barres 3250392334710. Il a été commercialisé entre le 9 et le 13 février dernier dans des magasins Intermarché de la France entière. Les produits ont une date limite de consommation fixée au 20 février.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Vomissements, fièvre, maux de tête

Ces chipolatas ne doivent pas être consommées, car elles sont susceptibles de contenir des salmonelles, responsables de la salmonellose. « Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés », indique Rappel Conso.



Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées doivent être particulièrement vigilants à ces symptômes. Les personnes qui auraient consommé ces saucisses et qui présenteraient un ou plusieurs de ces troubles sont invitées à consulter un médecin en lui signalant cette consommation. Les clients peuvent rapporter les produits en magasin afin d’obtenir un remboursement. La procédure de rappel prendra fin le 27 février.