Des granolas rappelés partout en France après la détection de sulfites

Des granolas rappelés partout en France à cause de taux de sulfites excessifs

ALIMENTATIONPlusieurs sachets de biscuits, de différents poids et saveurs, sont concernés par le rappel
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Gourmands et inconditionnels des granolas, attention. Plusieurs lots font l’objet d’un rappel depuis ce mercredi dans toute la France. En cause : des taux de sulfites dépassant les seuils autorisés dans les produits.

Les granolas rappelés ont été commercialisés dans la France entière par les marques Maison Naja et Esprit Gourmand, précise la fiche de rappel éditée sur Rappel Conso. Onze types sont visés et tous sont bios. Concernant Maison Naja, il s’agit de granola aux noix et graines bio (500 g) et de granola aux baies (1 kg et 5 kg).


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Ne surtout pas consommer

Concernant Esprit Gourmand, ce sont des granolas conditionnés en sachets de 50 g, 500 g et 5 kg qui sont rappelés. Plusieurs saveurs sont concernées : pépites chocolat, fruits secs, chocolat et banane, noix et graines, pépites chocolat et banane, airelles et cacahuètes, miel épices, baies et granola gourmand.

Il est recommandé de ne surtout pas consommer ces produits, dont les additifs et les arômes contiennent des sulfites non autorisés et dans des quantités dépassant les seuils autorisés. Les clients peuvent ramener les sachets en magasine et obtenir un remboursement.