Fin de la grève du personnel des urgences de l’hôpital de Romans-sur-Isère

Un accord met fin à la grève du personnel des urgences de l’hôpital de Romans-sur-Isère

NEGOCIATIONSLa CGT et la CFDT resteront vigilantes sur l’application de l’accord conclu
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le mouvement social commencé le 28 juin dernier aux urgences de l’hôpital de Romans-sur-Isère (Drôme) a pris fin. Six mois après le début de la grève, un accord a été trouvé entre les syndicats et la direction de l’établissement, a indiqué un communiqué relayé par Le Dauphiné Libéré. La CGT et la CFDT avaient souhaité les conditions de travail et de soins.

Les syndicats avaient alerté sur le manque persistant de personnel et l’augmentation massive du nombre de patients. Le protocole signé par la CGT et la CFDT ainsi que par la direction de l’hôpital prévoit la création d’un poste de secrétaire d’accueil et l’arrivée d’un renfort médical. Six aides-soignants de nuit et de jour seront par ailleurs affectés aux urgences de Romans-sur-Isère.

Les négociations ont donc finalement permis de trouver un compromis que les syndicats ont décrit comme « plus conforme aux revendications du personnel » tout en indiquant rester « vigilants sur la mise en œuvre de ce protocole ». La direction a de son côté qualifié l’accord de « bonne nouvelle » et a assuré avoir conscience de la fragilité de la situation.