ALIMENTATIONRappel de saucisse sèche potentiellement contaminée par la Listeria

Listeria : De la saucisse sèche potentiellement contaminée rappelée dans toute la France

ALIMENTATIONLe produit a été vendu par Leclerc, Intermarché, Super U et Hyper U
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

De la saucisse sèche artisanale de la marque Ferdinand Chaudouard, vendue dans par plusieurs enseignes françaises, fait l’objet d’un rappel. La présence de Listeria monocytogenes supérieure au seuil réglementaire a été détectée, alerte Rappel Conso.

Il s’agit de la saucisse artisanale de l’Ardèche IGP 300 grammes, vendue sous films plastique ou bien sans emballage. Le lot concerné est le 22331 avec une date de durabilité minimale fixée entre le 6 novembre 2022 et le 20 novembre 2022. Ce produit a été vendu entre le 6 et le 26 septembre 2022 par les magasins Leclerc, Intermarché, Super U et Hyper U.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Des symptômes à surveiller

Si vous avez mangé cette saucisse et que vous ressentez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, il est conseillé de consulter un médecin. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. De délai d’incubation de la listériose, une maladie potentiellement grave, peut aller jusqu’à huit semaines.



Il est recommandé aux consommateurs qui détiendraient cette saucisse sèche de ne pas la consommer. Ils peuvent bénéficier d’un remboursement en la rapportant en magasin, avant le 20 octobre 2022.