CONSOMMATIONLeclerc rappelle du poisson vendu dans toute la France

Leclerc rappelle du poisson dans toute la France

CONSOMMATIONLe colin et le merlu ont notamment été inversés dans les barquettes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’enseigne E.Leclerc rappelle plusieurs lots de poissons. Le saumon, les filets de colin et le merlu concernés ont été commercialisés dans toute la France, explique le site Internet Rappel Conso.

Le saumon fumé incriminé a été vendu sous la marque « La Ronde des mers ». Il s’agit de paquets de six tranches dont le poids net est de 210 g. Le lot porte le numéro F2280404 avec pour code-barres : 3564706552760. Mais seuls les produits portant le code additionnel 05 à la suite du code-barres sont à rapporter à l’enseigne. Les produits se trouvaient dans les rayons des magasins Leclerc entre le 19 août et le 20 septembre dernier. Ce produit présente un « risque de présence de Listeria monocytogenes ». Il ne faut pas le consommer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des poissons inversés

Un autre produit a été rappelé depuis mercredi : des filets de colin d’Alaska à la meunière, conditionnés en barquettes de 280 g et vendus mardi dans les magasins Leclerc. Plusieurs erreurs se sont glissées. En effet, les consommateurs ne mangeront pas du colin mais du merlu. Les poissons ont été inversés. Par ailleurs, la date limite de consommation sur l’emballage n’est pas la bonne à cause d’une erreur d’étiquetage : le 28 septembre apparaît au lieu du 27 septembre. Le lot à rapporter en magasin est le 22156721 et le code-barres est 3614909327334.

Pour finir, E. Leclerc rappelle des filets de merlu blancs panés commercialisés mardi dans l’enseigne Leclerc. Cette fois-ci, il s’agit de colin et non de merlu dans la barquette. Par ailleurs, l’étiquette est incorrecte puisque la présence de moutarde, une substance allergène, n’est pas indiquée. Le lot porte le numéro 22156716 et le code-barres est 3614909327327. Le produit peut être ramené par les clients pour être remboursés.

Un numéro de téléphone a été mis en place à destination des consommateurs qui ont acheté les barquettes renfermant du colin et du merlu : 01 60 19 86 86.