ALIMENTATIONRappel de saucisses et merguez avec une date de péremption erronée

Des saucisses et merguez avec une date de péremption erronée rappelées partout en France

ALIMENTATIONLa date limite de consommation (DLC) est fixée à août 2025 au lieu d’août 2022
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Prudence si vous avez récemment acheté des saucisses ou des merguez en grande surface. Plusieurs lots vendus dans de nombreux supermarchés en France font l’objet d’un rappel depuis ce lundi à cause d’un problème d’étiquetage, rapporte Capital.

La procédure concerne des saucisses de volaille, saucisses de volaille aux herbes et merguez de marque Le Gaulois et Auchan, vendues entre le 16 et le 22 août. Les lots ont été commercialisés par Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Francap, Intermarché, Monoprix et Système U, selon Rappel Conso.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un risque pour la santé

En cause : une « anomalie d’étiquetage » sur ces saucisses, toutes vendues par six. En effet, la date limite de consommation (DLC) est indiquée sur les emballages au 30/08/2025 au lieu du 30/08/2022. « La consommation d’un produit passé de DLC peut présenter un danger pour la santé (troubles gastro-intestinaux, fièvre…) », rappelle le gouvernement sur son site.

La procédure de rappel prendra fin le 6 septembre pour les lots Le Gaulois et le 19 septembre pour les produits Auchan. Jusqu’à ces dates, les consommateurs peuvent soit détruire les aliments, soit les rapporter en magasin pour être remboursés. En aucun cas il ne faut les consommer.