Listeria : Des nuggets de poulet rappelés par plusieurs enseignes partout en France
ALIMENTATION•La procédure de rappel prendra fin le 11 août prochain20 Minutes avec agence
Prudence si vous avez récemment acheté des nuggets de poulet en grande surface. Auchan, Carrefour et Casino ont lancé ce jeudi une procédure de rappel pour des barquettes potentiellement contaminées à la listeria, rapporte Capital.
Plusieurs lots vendus dans ces trois enseignes sont concernés. Il s’agit de barquettes de 1 kg de nuggets de poulet de la marque Maître Coq – Le Volailler, vendues entre le 22 et le 27 juillet partout en France. Les lots sont reconnaissables à leur code-barres 3230890027529 et leur date limite de consommation (DLC) est fixée au 12/08/2022, selon le site Rappel Conso.
Un remboursement en magasin
Ces nuggets sont probablement contaminés à la listeria monocytogenes, la bactérie responsable de la listériose chez l’humain. Cette maladie, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines, peut s’avérer grave pour les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les seniors.
Les clients ayant acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les détruire ou les ramener en magasin. Ils pourront être remboursés sous forme de bons d’achat jusqu’au 11 août, date de fin de la procédure de rappel. Un service consommateur a été mis en place pour toute question : 02 51 44 23 53.