ALIMENTATIONDe la salade rappelée par Monoprix et Leclerc pour un risque de listeria

Risque de listeria : Des sachets de salade rappelés par Monoprix et Leclerc partout en France

ALIMENTATIONLe délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Fraîche et croquante, la salade est un des aliments incontournables de l’été. Mais prudence si vous en avez récemment acheté dans une enseigne Leclerc ou Monoprix.

Plusieurs lots de salade feuille de chêne potentiellement contaminés à la listeria font en effet l’objet d’un rappel depuis mercredi. Chez Monoprix, il s’agit de sachets plastiques de 125 g de la marque Monoprix, qui ont été commercialisés entre le 6 et le 13 juillet dans tous les magasins français de la chaîne, précise le site Rappel Conso.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Surtout ne pas consommer

Du côté de Leclerc, le rappel concerne des sachets de 125 g de salade feuille de chêne Notre Jardin, de la Marque Repère. Ces produits ont été vendus entre le 5 et le 13 juillet dernier. Pour toutes les salades rappelées, la date limite de consommation (DLC) était fixée au 13/07/2022.

Il est vivement conseillé aux consommateurs de ne pas manger ces salades, la listeria pouvant provoquer de la fièvre, des courbatures et des maux de tête avec complications pour les personnes fragiles. Les clients peuvent rapporter les produits concernés en magasin pour être remboursés.