Le remboursement à 100 % des téléconsultations prolongé tout l’été ?
TELEMEDECINE•Le dispositif devait prendre le 31 juillet prochain, en même temps que l’État d’urgence sanitaire20 Minutes avec agences
Le remboursement intégral des téléconsultations devrait finalement être prolongé tout l’été, selon une information de Capital. Ce dispositif devait prendre fin le 31 juillet prochain, en même temps que l’État d’urgence sanitaire.
Mais sa prolongation fait partie des 41 propositions issues d’une mission menée par François Braun. Le président de Samu-Urgences de France avait en effet été chargé de rédiger un rapport pour améliorer le système de santé. Il vient de le remettre au gouvernement qui va désormais devoir faire des choix.
Des unités mobiles de télémédecine
Selon Capital, François Braun aurait d’ailleurs rencontré la Première ministre Elisabeth Borne ce jeudi pour évoquer les arbitrages. Le remboursement à 100 % par l’Assurance maladie des téléconsultations pourrait donc rapidement être entériné.
François Braun recommande aussi le déploiement d’unités mobiles de télémédecine. Ces soignants interviendraient à la demande du SAMU ou du SAS (Service d’accès aux soins) au domicile du patient pour aider ce dernier lors d’une téléconsultation avec un médecin.