L’ANSM stoppe la commercialisation d’un spray nasal contre le Covid

Covid-19 : L’ANSM stoppe la commercialisation d’un spray nasal

CORONAVIRUS« Les données cliniques ne sont pas suffisantes pour justifier une utilisation contre le Covid-19 », indique l’ANSM
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis fin à la commercialisation du spray nasal contre le Covid-19 « Previdspray ». « Les données cliniques ne sont pas suffisantes pour justifier une utilisation contre le Covid-19 », indique l’autorité dans un communiqué diffusé ce vendredi 6 mai. « En conséquence, la commercialisation de ce produit dans les pharmacies ou tout autre lieu en France est arrêtée », ajoute-t-elle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le spray d’une société basée en Belgique

Ce spray est fabriqué par la société Clers Medical, enregistrée en Belgique. L’ANSM a donc sollicité l’Agence fédérale belge des médicaments et des produits de santé (AFMPS) « pour qu’elle mène des investigations sur ce produit », peut-on lire dans le communiqué.

Les documents techniques du produit n’ont pas convaincu les autorités sanitaires. « Conformément à la demande de l’AFMPS, la société Clers Medical est tenue de procéder au retrait des lots de ces dispositifs », indique l’ANSM. Les personnes disposant encore du « Previdspray » contre le Covid-19 sont invitées à le jeter.