02:11
Covid-19 : L’ANSM stoppe la commercialisation d’un spray nasal
CORONAVIRUS•« Les données cliniques ne sont pas suffisantes pour justifier une utilisation contre le Covid-19 », indique l’ANSM20 Minutes avec agence
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis fin à la commercialisation du spray nasal contre le Covid-19 « Previdspray ». « Les données cliniques ne sont pas suffisantes pour justifier une utilisation contre le Covid-19 », indique l’autorité dans un communiqué diffusé ce vendredi 6 mai. « En conséquence, la commercialisation de ce produit dans les pharmacies ou tout autre lieu en France est arrêtée », ajoute-t-elle.
Le spray d’une société basée en Belgique
Ce spray est fabriqué par la société Clers Medical, enregistrée en Belgique. L’ANSM a donc sollicité l’Agence fédérale belge des médicaments et des produits de santé (AFMPS) « pour qu’elle mène des investigations sur ce produit », peut-on lire dans le communiqué.
Les documents techniques du produit n’ont pas convaincu les autorités sanitaires. « Conformément à la demande de l’AFMPS, la société Clers Medical est tenue de procéder au retrait des lots de ces dispositifs », indique l’ANSM. Les personnes disposant encore du « Previdspray » contre le Covid-19 sont invitées à le jeter.