MAUVAISE SURPRISE42 cas de salmonellose détectés en France après le rappel Kinder

Rappel de chocolats Kinder : 42 cas de salmonellose détectés en France, 13 personnes hospitalisées

MAUVAISE SURPRISESanté Publique France ne déplore aucun décès
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Au début du mois, Ferrero rappelait en catastrophe des produits chocolatés Kinder fabriqués dans son usine de Belgique en raison de liens probables avec des cas de salmonellose chez des enfants. On en sait davantage sur l’étendue des contaminations en lien avec les produits Ferrero. Au 19 avril, 42 cas de salmonellose « avec une souche appartenant à l’épidémie ont été identifiés par le Centre national de référence (CNR) des salmonelles de l’Institut Pasteur en France », rapporte Santé Publique France (SPF).

Ces cas sont répartis dans onze des treize régions du territoire. On trouve 7 cas en Ile-de-France, 7 autres en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 6 dans le Grand-Est, 4 dans les Hauts-de-France, 4 en Auvergne-Rhône-Alpes, 3 en Nouvelle-Aquitaine, 3 en Bourgogne-Franche-Comté, 3 en Normandie, 2 en Bretagne, 2 en Occitanie, et 1 en Corse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

13 hospitalisations mais aucun décès

32 patients ont confirmé avoir consommé des chocolats Ferrero avant que leurs symptômes ne débutent (entre le 20 janvier et le 23 mars). 13 personnes ont été hospitalisées mais SPF ne déplore aucun décès. Les autorités sanitaires considèrent que le rappel des produits Kinder a permis de « limiter la survenue en France de nouveaux cas de salmonellose dans les prochains jours et semaines ».

Le rappel des produits concernés (Kinder Surprise, Schoko-Bons, Kinder Mini Eggs, etc.) portait sur plusieurs centaines de tonnes de chocolats avait indiqué la marque italienne.