L'épidémie tardive de grippe en reflux

L'épidémie tardive de grippe en reflux

SANTELa plupart des indicateurs restent au rouge, mais les décès diminuent
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’épidémie de grippe, inhabituellement tardive cette année pour la saison, reflue en métropole, y compris pour la première fois pour les décès, selon le bilan hebdomadaire de Santé publique France, publié mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Bien qu’en diminution, les indicateurs de la grippe étaient encore à des niveaux élevés marquant une circulation toujours intense des virus grippaux en parallèle du SARS-CoV-2 » la semaine écoulée, a cependant observé l’agence sanitaire. En médecine de ville, comme à l’hôpital, la proportion des consultations ou des admissions pour grippe ou syndrome grippal a reculé.

Côté décès, « pour la première fois », la part liée à la grippe parmi l’ensemble des décès issus de la certification électronique a diminué. Ces décès concernaient majoritairement des personnes de 65 ans ou plus (85 %) mais 13 décès ont été comptabilisés chez des moins de 15 ans.

Comme la grippe circule encore en parallèle du Covid-19, Santé publique France réaffirme l’importance des gestes barrières et de la vaccination, notamment pour les plus à risque, personnes âgées en tête.