Grenoble : Une cueillette de tulipes organisées pour lutter contre les cancers de l’enfant
CUEILLETTE•Chaque bouquet cueilli permet de faire un don à différents organismes luttant contre le cancer chez les enfants20 Minutes avec agence
Les bénévoles du Lions Club Grenoble Porte de France ont lancé ce lundi la 21e édition de l’opération « 100.000 tulipes », rapporte Le Dauphiné. Jusqu’à fin avril, tout le monde est invité à venir cueillir les nombreuses tulipes qui ont été plantées chemin de la Carronnerie à Meylan, près de Grenoble ( Isère).
Une collecte de dons
L'initiative vise à soutenir la recherche contre les cancers de l’enfant. Tous les jours de 10 heures à 19 heures, cinq à sept bénévoles sont présents sur place pour accueillir les cueilleurs et organiser la collecte. Un don de dix euros permet ainsi de repartir avec un bouquet de 15 tulipes, précise Actu Grenoble.
Les bénéfices seront reversés à différents organismes comme le service pédiatrie du docteur Plantaz au CHU de Grenoble, à l’association « A chacun son Everest » de Christine Janin ou encore aux associations Soleil Rouge et Locomotive. Des initiatives similaires sont portées par d'autres Lions Club ailleurs en France.
Plus d'informations sur le site dédié.