Des chiffres qui montrent que l’épidémie flambe à nouveau à Toulouse

Covid-19 à Toulouse : Les chiffres qui montrent que l’épidémie flambe à nouveau

RETOUR EN FORCEDans la Haute-Garonne, 111 classes sont fermées pour cause de Covid-19. Les cas flambent à nouveau mais les hospitalisations baissent toujours
Hélène Ménal

H.M.

Plus de 2.500 habitants de la Haute-Garonne sont testés positifs au Covid-19 chaque jour. En termes de dépistage, le rebond épidémique est spectaculaire. Selon l’agence régionale de Santé, qui appelle à avoir le réflexe « de bon sens » des gestes barrière, le nombre de cas a augmenté de 47 % en une semaine dans la région Occitanie. Pour la Haute-Garonne, le taux d’incidence est passé en l’espace de sept jours de 598 cas pour 100.000 habitants à 864.

Cette flambée a des répercussions en milieu scolaire. D’après le rectorat, 143 classes étaient fermées vendredi dans l’académie de Toulouse, dont 111 dans la Haute-Garonne.

Mais à Toulouse et dans le département, cette vigueur nouvelle de l’épidémie ne se traduit pas, ou pas encore, en termes d’hospitalisations. En une semaine, le nombre de patients pris en charge dans un établissement de santé est passé de 477 à 455.