Valence : Un gigantesque pôle médical accueillera une trentaine de médecins fin 2023
CONSTRUCTION•Au total, une trentaine de médecins généralistes et spécialistes y seront rassemblés, avec la possibilité de consulter en urgence20 Minutes avec agence
Un pôle médical de 6.000 m² devrait être inauguré fin 2023 à Valence (Drôme) à l’endroit où se situait avant l’ancienne tour Plein Ciel. Il rassemblera une trentaine de médecins généralistes et spécialistes, ce qui permettra une prise en charge complète des patients, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
Consultation en urgence
Ce regroupement pourrait également être l’occasion, d’après le Dr Houssam Bakkour, un des quatre médecins porteurs du projet, d’attirer de jeunes praticiens. Ils pourront en effet bénéficier de l’expérience des médecins plus âgés ainsi que de la proximité avec les spécialistes. Les patients pourront quant à eux profiter d’un service pour les soins non programmés, soulageant de la même façon les urgences des hôpitaux.
Seule différence avec un hôpital, l’impossibilité de réaliser de la chirurgie ambulatoire, l’Agence régionale de santé n’ayant pas donné son autorisation. Les patients pourront cependant consulter au pôle avant d’aller ensuite en clinique ou à l’hôpital.