NATURELe Vaucluse placé en alerte rouge aux pollens de cyprès

Allergies aux pollens : Le Vaucluse placé en alerte rouge

NATURELe risque d'allergie restera élevé toute la semaine selon le Réseau national de surveillance aérobiologique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Attention, le département du Vaucluse est actuellement en alerte rouge aux pollens de cupressacées, une famille de plantes qui regroupe les cyprès, les genévriers ou encore les thuyas, rapporte France Bleu Vaucluse. Il s’agit d’un pollen qui est particulièrement abondant en région méditerranéenne.

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) prévient qu'« en région méditerranéenne, le risque d’allergie lié aux pollens de cupressacées restera encore élevé pendant toute la semaine à venir, même si les concentrations ont commencé à décliner petit à petit ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Risque moyen concernant les pollens de peupliers

Selon les prévisions du RNSA, les pollens de peupliers occasionneront, dans le Vaucluse, un risque d’allergie de niveau moyen. Les pollens d’aulnes, saules, chênes et frênes ne représenteront, eux, qu’un risque faible.

« Des pollens de platane sont apparus sur nos capteurs également. La pollinisation est en général soudaine et le risque d’allergie pourrait très rapidement atteindre un niveau moyen ces prochains jours », souligne le RNSA.