CONSOMMATIONGifi rappelle un jouet présentant un risque d’étouffement pour les enfants

Gifi : Un jouet présentant un risque d’étouffement pour les enfants rappelé partout en France

CONSOMMATIONLe jeu de construction présente des risques d’étouffement en raison de la petite taille des pièces
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un jouet commercialisé partout en France par les magasins Gifi fait l’objet d’une campagne de rappel. Il s’agit d’un petit jeu de construction, des « blocs hérissons » de la marque Petit génie, indique le site Rappel. conso.gouv. Les « petits éléments » présents dans ce jeu peuvent provoquer un « arrêt respiratoire par étouffement », indique la fiche de rappel. Le jouet est facilement reconnaissable : il s’agit d’un petit baril à couvercle jaune contenant de petites pièces colorées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Remboursement en magasin

Le jouet visé a été vendu dans toute la France par les magasins Gifi entre le 15 novembre et le 15 décembre derniers. Tous les lots sont concernés. Le code-barres du produit, est 3491955676742 et il porte l’indicatif de modèle 567674 CLIP X 120. La procédure de rappel prendra fin le 6 mars prochain.

Outre le rappel officiel, l’enseigne Gifi elle-même a lancé une campagne de rappel. Elle recommande aux clients de « ne plus utiliser le produit » et de le rapporter en magasin. Un remboursement est évidemment prévu pour les consommateurs.