LIBERTEAvec Omicron, la fin de la pandémie en Europe devient « plausible »

Covid-19 : Avec Omicron, la fin de la pandémie en Europe devient « plausible »

LIBERTEUn sentiment de « Libéré, délivré » arrive peut-être bientôt en Europe
Jean-Loup Delmas

J.-L.D. avec AFP

On se l’est tous souhaité le 31 décembre, 2022 sera une meilleure année que 2021. Fini les larmes, la déprime, les coups de blues et le sentiment d’un spleen Baudelairien permanent. Ça tombe bien, février n’a même pas débuté que l'Organisation mondiale de la Santé​ (OMS) nous gratifie d’une petite bombe niveau bonne nouvelle en déclarant : « Il est plausible que l’Europe se rapproche d’une fin de la pandémie de coronavirus​ ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour justifier cette déclaration, Hans Kluge, directeur de l’OMS Europe, a expliqué qu’avec le variant Omicron, 60 % des Européens pourrait être contaminé d’ici mars. De quoi rapprocher le continent d’une fin de pandémie, avec un bon gros boost immunité naturelle + vaccinale. Mais comme il faut être prudent de nos jours, Hans Kluge a quand même appelé à la prudence du fait de la versatilité du virus. Allez, on va quand même y croire hein !