Nord : Quel rapport entre les gendarmes, le Covid et un chien qui se lèche l’anus ?
RESEAUX SOCIAUX•Les gendarmes du Nord ont déjà montré qu’ils étaient capables de faire preuve d’humour. Dans un contexte plutôt morose, ces derniers ont amené, jeudi dernier, un peu de légèreté
Mikaël Libert
Les gendarmes du Nord, l’épidémie de coronavirus un chien en train de faire sa toilette intime sont trois choses qui, a priori, n’ont aucune raison d’être associées. Pourtant c’est le cas et la logique est implacable.
C’est un combo surprenant qui n’a rien d’une charade. Et si, bien sûr, cette association incroyable est fondée sur l’humour, le message délivré est tout ce qu’il y a de sérieux. Ainsi, jeudi dernier, la gendarmerie du Nord a posté sur sa page Facebook une vidéo qui leur avait été suggérée par les adolescents impliqués dans l’opération Carado, un dispositif de prévention des violences sexistes. Le petit film, d'une trentaine de secondes, est une publicité pour Mondou, une marque québécoise d'accessoires pour animaux de compagnie.
Les gestes barrière ne protègent pas que du Covid-19
Mise en avant par Culture Pub, l'annonce montre un chien en train de se nettoyer les parties avant de bondir pour lécher le visage d'amis de sa maîtresse venus dîner. Horrifiée, cette dernière décline donc la traditionnelle bise pour préférer le check de coude au prétexte de favoriser les gestes barrière contre l'épidémie de coronavirus. L'hygiène a bien des vertus.
«Pour ne rien laisser passer face au risque de pandémie liée au Covid-19, les jeunes volontaires de la Carado parviennent à dénicher quelques perles sur les réseaux sociaux pour rappeler l'importance des gestes barrières», se félicitent les gendarmes après avoir partagé la publication.