VOYAGEFace à la cinquième vague de Covid-19, la SNCF annule des trains régionaux

Coronavirus : La SNCF contrainte d'annuler des trains régionaux en raison de la cinquième vague

VOYAGEDes lignes en Occitanie, dans les Yvelines ou encore en Normandie sont concernées
M.F avec AFP

M.F avec AFP

Baisse des voyageurs avec l’augmentation du télétravail, cheminots contaminés ou cas contact arrêtés… Comme n’importe quel employeur, la SNCF n’échappe pas à la cinquième vague de Coronavirus qui frappe de plein fouet la France. « L’évolution de la situation sanitaire peut amener à des adaptations locales de certains de nos plans de transport », a indiqué jeudi un porte-parole de SNCF Voyageurs. Par adaptations, comprenez : annulation de trains. Celles-ci se portent « uniquement sur des trains régionaux », a précisé le porte-parole, notant que le phénomène était pour l’instant « local et marginal ».

En Occitanie notamment, la SNCF a annulé tous les trains jusqu’en janvier sur les lignes Perpignan-Villefranche (Pyrénées-Orientales), Carcassonne-Quillan (Aude) et Nîmes-Le Grau du Roi (Gard). Des trains sont annulés sur d’autres lignes comme entre Mende et Marjevols (Lozère), Lyon et Grenoble, Bordeaux et Sarlat (Dordogne), Nancy et Longwy (Meurthe-et-Moselle), Evreux et Mantes (Yvelines) ou encore sur des liaisons intérieures à la Normandie.

Les voyageurs sont invités à vérifier les horaires sur le site TER de leur région ou sur l’application L’Assistant SNCF. « Depuis plusieurs semaines, toute l’entreprise se prépare à cette nouvelle vague et a renforcé son dispositif de suivi et d’adaptation aussi bien dans la gestion de ses infrastructures que des trains », a souligné le porte-parole.