COVID-19Top départ de la vaccination des enfants dans le Puy-de-Dôme

Vaccination dans le Puy-de-Dôme : Les enfants pourront recevoir leur première injection cette semaine

COVID-19Au moins l'un des parents doit donner son accord
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alors que la 5e vague du Covid-19 frappe la France, la vaccination des enfants âgés entre 5 et 11 ans s’ouvre à partir de cette semaine dans le Puy-de-Dôme comme dans tout le pays. Pour le moment, seuls ceux souffrant de comorbidités peuvent venir se faire vacciner, précise La Montagne. Dans l'Hexagone, cela concerne environ 360.000 enfants.

La Haute autorité de santé (HAS) a précisé que les enfants éligibles sont ceux atteints de maladies cardiaques ou respiratoires chroniques, de pathologies telles que le diabète, l’obésité ou encore la trisomie 21. « Ces enfants sont suivis par les services de pédiatrie du CHU de Clermont où ils seront vaccinés avec un Pfizer dosé pour des enfants » a expliqué à nos confrères Christine Rougier, directrice adjointe de l'établissement de santé.

Vaccination élargie le 20 décembre

Dès le 20 décembre prochain, tous les enfants pourront se faire vacciner sur la base du volontariat. Pour ce faire, ils devront avec leurs parents se rendre dans un centre de vaccination classique. Une filière pédiatrique sera mise en place dans ces structures, rapporte le quotidien.

La vaccination des enfants n'est pas obligatoire mais est considérée comme . Une autorisation parentale d'un des parents sera demandée pour cet acte médical.