STRATEGIE SANITAIRE90.000 vaccins anti-Covid-19 disponibles cette semaine dans le Val-de-Marne

Vaccination dans le Val-de-Marne : 90.000 doses disponibles cette semaine

STRATEGIE SANITAIRELe département compte notamment sur des « opérations ciblées et ponctuelles de vaccination sans rendez-vous »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’accélération de la circulation du coronavirus en France a poussé les autorités du Val-de-Marne à augmenter les capacités vaccinales du département. « La montée en charge se poursuit pour permettre au maximum de Val-de-Marnais le souhaitant de se voir administrer le vaccin, que ce soit pour le rappel ou pour une première dose », a ainsi indiqué la préfecture dans un communiqué ce vendredi.

Bientôt 19 centres de vaccination

Les représentants de l’Etat ont annoncé que 90.000 doses de vaccin anti-Covid-19 seraient mises à la disposition des habitants cette semaine. 70.000 seront injectées via des centres ambulatoires. Dès le 16 décembre, le département comptera 19 sites de vaccination grâce à l’ouverture d’une structure Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). Les produits utilisés sont ceux à ARNm.

« Ces deux vaccins peuvent être utilisés quel que soit le vaccin utilisé dans le cadre du premier schéma vaccinal (le vaccin Pfizer-BioNTech est recommandé pour les personnes de moins de 30 ans) », peut-on lire dans le communiqué. La préfecture a expliqué s’appuyer notamment sur « l’organisation d’opérations ciblées et ponctuelles de vaccination sans rendez-vous ».