Coronavirus : Les pharmaciens gagneront plus s’ils vaccinent les dimanches et les jours fériés
TROISIEME DOSE•Les pharmaciens libéraux pourront majorer leur prestation de 5 euros20 Minutes avec agence
Les pharmaciens qui prendront sur leur temps de repos, les week-ends et les jours fériés, pour vacciner contre le Covid-19 seront mieux rémunérés. Un arrêté publié ce mardi au Journal officiel fixe les règles financières de cette participation, rapporte BFMTV.
Le texte indique que les pharmaciens libéraux pourront appliquer une majoration « de 5 euros lorsque l’injection est réalisée un dimanche ou un jour férié ». L’arrêté prend aussi en compte une majoration « de 30 centimes pour les régions et départements mentionnés dans le tableau 2 (Guadeloupe, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte) ». Ces deux majorations sont évidemment cumulables.
Des tarifs variables selon les prestations
La tarification à l’acte reste la même. Un pharmacien facture à la Sécu 7,90 euros pour une injection de vaccin dans son officine et 6,30 euros « pour une prestation effectuée dans un cadre collectif et en dehors des conditions habituelles d’exercice, ou respectivement 10,40 euros et 8,80 euros si un dépistage par test rapide d’orientation diagnostique sérologique est réalisé lors de l’administration de la première dose de vaccin ».
Les tarifs évoluent également pour les infirmiers libéraux qui facturent l’injection 7,80 euros. Un tel acte réalisé à domicile sera facturé 14,15 euros au lieu de 9,15 euros auparavant, si le professionnel effectue le déplacement pour cette seule injection. Elle sera facturée 16,65 euros contre 11,65 euros « si un dépistage par test rapide d’orientation diagnostique sérologique est réalisé lors de l’administration de la première dose de vaccin ».