Coronavirus en Paca : Le plan blanc activé dans les hôpitaux
EPIDEMIE•Face à l’afflux de patients atteints du coronavirus dans les hôpitaux de Marseille, l’ARS a décidé de déclencher le plan blanc afin de déprogrammer certaines activités
Mathilde Ceilles
La situation se complique de plus en plus dans la deuxième ville de France et de Paca. Ce lundi soir, l’agence régionale de santé (ARS) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé d’activer le plan blanc dans les hôpitaux de Marseille et de l’ensemble de la région, afin de faire face au flux massif de patients atteints du coronavirus, a appris 20 Minutes auprès de l’ARS.
Avec une incidence supérieure à 420 pour 100.000 habitants et un taux de positivité supérieur à 6,5 %, « la dynamique épidémique impacte désormais de façon significative les organisations hospitalières du territoire », a justifié l’ARS Paca dans un communiqué.
Par exemple, dans les hôpitaux marseillais, 140 patients étaient hospitalisés pour cause de Covid-19 lundi soir, dont 36 en réanimation, a indiqué de son côté l’AP-HM sur son site Internet.