Coronavirus : Le taux d’incidence repasse au-dessus de la barre des 100 pour 100.000 en France
EPIDEMIE•Ce seuil n’avait pas été atteint depuis septembre dernierM.F
La reprise épidémique se fait de plus en plus sentir en France. Selon les chiffres publiés par Santé publique France, le taux d’incidence enregistré sur la semaine de 6 au 12 novembre dépasse les 100 cas pour 100.000 habitants. Ce seuil n’avait pas été atteint depuis mi-septembre.
Si on ne parle pas encore de flambée des cas comme dans d’autres pays européens comme la Russie ou l'Allemagne, il est clair que ce chiffre a considérablement augmenté en peu de temps. En effet, sept jours plus tôt, selon les chiffres relevés entre le 30 octobre et le 5 novembre par Santé publique France, le taux d’incidence n’était qu’à 73 pour 100.000 habitants.
Mardi dernier, Olivier Véran avait assuré lors d’une prise de parole télévisée que la situation ressemblait « clairement au début d’une cinquième vague ». Le gouvernement a depuis mis en place diverses mesures pour tenter de ralentir la propagation du virus et éviter une submersion des hôpitaux. Ces dernières 24 heures, 631 malades du Covid-19 ont dû être hospitalisées portant le nombre total à 7.361, dont 1.257 en soin critique.